Chike Ukaegbu, 35 ans, plus jeune candidat à la présidentielle nigériane

Il est candidat pour le compte d’un nouveau parti politique dénommé « Advanced Allied Party ». Les élections présidentielles au Nigeria se tiennent le samedi 16 février et 73 candidats sont en course.

Né à Owerri, dans l’État de Imo, Chike Ukaegbu a étudié au Nigeria depuis la maternelle jusqu’à sa deuxième année à l’université de Lagos avant de se rendre aux États-Unis, en 2002, à l’âge de 19 ans pour poursuivre ses études. Il est diplômé en génie biomédical au City College de New York, a étudié le leadership exécutif à la Cornell University, a suivi un cursus de MBA à la UPenn’s Wharton Business School et a étudié le capital-risque à Stanford.

Il a enseigné les mathématiques pendant sept ans au City College of New York et l’entrepreneuriat pendant deux ans, tout en étant un entrepreneur en résidence. Ancien bénéficiaire de la prestigieuse bourse Colin Powell en leadership et politiques publiques, et il a récemment été nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes d’ascendance africaine des Nations Unies âgées de moins de 40 ans.

Il est le fondateur de Startup52, un accélérateur de startups « early stage », basé à Manhattan à New-York et spécialisé dans la diversité. Objectif : identifier et préparer des entrepreneurs exceptionnels, en particulier ceux issus de communautés peu visibles, afin d’accroître la diversité dans les espaces de start-up technologiques.

Chike Ukaegbu a donné sa première conférence TEDx sur l’entrepreneuriat à Hawaï et continue de plaider en faveur de l’autonomisation économique des minorités par le biais de divers débouchés. Il a aussi co-fondé Re: LIFE Inc, une organisation à but non lucratif qui responsabilise les jeunes par le biais de entrepreneuriat et de l’éducation, entre autres.

Afroactu.com

Voir Aussi

Gilets jaunes: l’acte XIX caractérisé par des interdictions de manifester dans plusieurs villes

  A quoi s’attendre pour le 19e samedi de manifestation d’affilée des « gilets jaunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 4 =