Tunisie: au moins 22 morts et 21 blessés dans l’accident d’un bus de tourisme

Le ministère de l’Intérieur a déploré ce dimanche 1er décembre 22 morts et 21 blessés dans l’accident d’un bus de tourisme dans le nord-ouest du pays. Les victimes sont toutes de nationalité tunisienne, selon le ministère du Tourisme.

L’accident d’un bus de tourisme a fait dimanche 22 morts et 21 blessés, tous de nationalité tunisienne, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités. Les blessés ont été transférés à l’hôpital.

En provenance de Tunis et à destination d’Aïn Draham, le bus est sorti de la route et a chuté dans la région d’Aïn Snoussi, a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur. Les victimes sont toutes de nationalité tunisienne, a de son côté précisé le ministère du Tourisme.

Un total de 43 personnes se trouvaient dans le véhicule, tous touristes d’une agence assurant des voyages dans le pays, a déclaré l’Intérieur. Le ministère a mis en place une commission spéciale chargée d’enquêter sur l’accident. Selon les informations préliminaires, le véhicule s’est renversé sur la route et a «chuté dans un ravin après avoir franchi une barrière en fer».

Selon un bilan encore provisoire fourni à l’AFP, le ministère de la Santé a fait état de 24 morts et 18 blessés.

La région montagneuse d’Aïn Draham, proche de la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens, qui s’y rendent nombreux en cette période de l’année pour le week-end. Nombre d’infrastructures y sont toutefois déficientes.

La mortalité routière en Tunisie est la plus élevée en Afrique du Nord après la Libye, avec 24,40 tués pour 100.000 habitants, selon l’OMS.

 

AfroActu.com 

Voir Aussi

France: les régimes spéciaux épargnés jusqu’aux générations de 1980 et 1985

  Matignon et l’Élysée sont sur le pied de guerre. Il s’agit de préparer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 5 =