Sénégal: Amadou Hott a procédé ce mercredi à l’inauguration du Bureau régional du CRDI

 

Le Ministre Amadou Hott a procédé ce mercredi 12 Février à l’inauguration officielle du Bureau régional du CRDI pour l’Afrique du centre et de l’Ouest en compagnie du PM Canadien Justin Trudeau et du Président du CRDI, Jean Lebel. Un ruban d’inauguration a été coupé et une plaque dévoilée.

La réouverture de ce bureau a pour but d’appuyer l’important investissement de longue date du CRDI dans la région et de faciliter une augmentation programmatique planifiée et alignée sur la nouvelle stratégie décennale du IDRC / CRDI.

Après les discours prononcés successivement par le président du CRDI Jean Lebel, le ministre Amadou Hott et le Premier ministre du Canada Justin Trudeau, une visite de stands présentant une sélection de cinq projets soutenus par le CRDI a eu lieu.

Les exposants ont présenté leurs projets de recherche, y compris les activités en cours et les résultats obtenus à ce jour. Les thèmes tels le genre, les jeunes, les sciences et la technologie, ainsi que les changements climatiques, ont été abordés par les exposants.

 

Djibril Boye

Voir Aussi

Fonds covid-19: le secteur privé malien verse 606 millions de FCFA

  Dans le cadre de la contribution au fonds covid-19, un chèque de 500 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =