61 ans des Forces armées : le ministre burkinabé de la Défense appelle au sursaut autour des troupes pour vaincre le terrorisme

En prélude à la célébration du 61ème anniversaire de la création des Forces armées nationales, le 1er novembre 2021, le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, le Gal Aimé Simporé, a animé le mercredi 27 octobre 2021, une conférence de presse. Il s’est agi de donner les grandes orientations de cette fête qui sera célébrée dans la sobriété en raison de la situation sécuritaire du pays.

Placée sous le thème : ‘’61 ans au service de la défense de la patrie : tous ensemble pour un hommage aux Forces de défense et de sécurité et pour un engagement décisif pour vaincre le terrorisme’’, cette célébration placée sous le très haut patronage du Président du Faso consistera essentiellement, selon le ministre de la Défense, à rendre un grand hommage aux FDS qui risquent chaque jour leur vie pour la sécurisation du pays. Une nuit d’hommage ce samedi 30 octobre 2021, un dépôt de gerbe de fleurs et des prières œcuméniques et la traditionnelle prise d’armes le 1er novembre, sont les activités prévues afin de permettre à la Nation son soutien à toutes les forces patriotiques. « Que notre nation se lève comme un seul homme pour déclencher le sursaut national indispensable en vue de résoudre la crise qui menace de plonger notre pays dans l’enlisement », a en effet appelé le Général.

Même s’il y a des insuffisances, des problèmes, soutient-il, il faut les soutenir afin qu’ils aient le moral et soient combatifs. « Il est temps donc de dire non au terrorisme ! Il est temps pour chacun de nous, de refuser le jeu du terrorisme ! Il est temps, tous ensemble, de dire non à la violence intercommunautaire ! Tous ensemble, luttons contre la stigmatisation ! Tous ensemble, luttons contre la démoralisation des FDS ! Tous ensemble, luttons contre la radicalisation ! Tous ensemble, rendons hommage aux vaillants combattants », a t-il longuement appelé.

Voir Aussi

Les guinéens réclament justice aux funérailles de M’mah Sylla

Plus d’une centaine de Guinéens se sont réunis mercredi 24 novembre à Conakry la capitale …

Un commentaire

  1. I really like your blog.. very nice colors & theme.
    Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz respond as I’m looking to design my own blog and would like to know where u got
    this from. thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 14 =