À 80 ans, l’actrice marocaine Fatima Regragui tire sa révérence

L’actrice marocaine Fatima Regragui, est décédée lundi matin, à l’âge de 80 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Née le 15 février 1941, feue Fatima Regragui a été l’une des pionnières de l’art d’interprétation qui ont ouvert grand les portes à la femme marocaine pour intégrer ce domaine créatif et fascinant.
La défunte a entamé son parcours artistique distingué dans les années 50, pour ensuite enchaîner les participations au cinéma et à la télévision, en interprétant d’importants rôles notamment dans des films comme « Yemma », « Adieu mères », « L’orchestre des aveugles » et « les vagues du rivage », et des séries telles « les sœurs » et « Men dar l dar ». La défunte a également brillé de mille feux en participant à des pièces de théâtre en compagnie d’une troupe relevant de la Jeunesse et des sports. En 1975, elle a rejoint la troupe du théâtre Mohammed V à Rabat et a travaillé avec de grands réalisateurs comme Tayeb Seddiki, Ahmed Tayeb Lalej et Mohamed Afifi.
Parmi les pièces de théâtre à succès auxquelles elle a participé et qui ont marqué les esprits figurent « Ahl Al Kahf » et le juge de la Halqa.

Voir Aussi

MAROC : VERS UNE RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES FIN JANVIER ?

À quand une réouverture des frontières marocaines ? Fermées depuis le 29 novembre dernier en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 11 =