Aéronautique: CAMAIR-CO annonce la reprise de ses vols

A partir de lundi 12 octobre 2020, la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) reprend les vols, mettant fin à près de huit mois d’immobilisation à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Un redécollage rendu possible avec le renforcement de la flotte notamment l’arrivée  un d’un Boeing 737  loué en Ukraine avec tout son équipage arrivé depuis quelques jours à Douala.

« Nos avions au sol n’ont pas de problèmes, ils ont juste besoin d’être envoyés en révision », explique-t-on au sein l’entreprise, où cinq des six aéronefs qui composent la flotte sont cloués au sol.

Le chronogramme d’activité prévoit la réception d’un autre aéronef après 30 jours, un troisième après 60 jours, « ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on ait toute la flotte disponible », précise-t-on.

En dehors de Douala-Yaoundé, les principales métropoles du pays, pour cette relance, la plupart des vols seront dirigés vers la partie septentrionale qui concentre près de la moitié du marché intérieur.

Malgré cette reprise, le public reste dubitatif, bien qu’à la CAMAIR-CO l’on rassure « avoir appris des erreurs passées. Des mesures correctives ont été apportées avec de nouvelles acquisitions ».

Selon les sources, le marché national assez  important, avec plus de 350 mille passagers par an. Pour le moment, « il ne s’agit pas de reprendre avec l’international immédiatement. Il est question de reprendre d’abord avec les vols domestiques ».

Achille Mbog Pibasso

Voir Aussi

L’ONU lutte contre les fausses informations sur la Covid-19

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi une nouvelle campagne baptisée “#MarquonsUnePause”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 17 =