Aliou Cissé : « Sadio Mané est un modèle dans la tanière »

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, auteur de trois buts samedi contre le Bénin (3-1), est un modèle pour tous les apprentis footballeurs et tous ceux qui intègrent l’équipe nationale, a déclaré le sélectionneur national, Aliou Cissé.
‘’Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tout le temps, il se donne les possibilités de pouvoir être performant’’, a dit le sélectionneur national au sujet de son leader d’attaque.
En plus d’être avare en paroles, Sadio Mané est un passionné et un modèle pour tous les jeunes qui veulent jouer au football, a-t-il souligné, rappelant que le haut niveau demande des sacrifices.
‘’Le football, c’est la maison, travailler, manger et dormir’’, a-t-il dit. Selon lui, ce sont les sacrifices que fait l’attaquant de Liverpool pour maintenir son niveau de performance.
Sadio Mané démontre qu’il ne suffit pas d’avoir des qualités, mais qu’il faut travailler pour devenir exceptionnel, a-t-il relevé. D’après lui, tous ceux qui débarquent en sélection sont obligés de se mettre au même niveau d’exigence.
Le sélectionneur national a rappelé que lors du huitième de finale ayant opposé le Sénégal au Cap Vert 3-1, à la CAN 2021, il n’avait pas hésité à prendre un grand risque, en mettant sa tête dans des circonstances où neuf sur 10 joueurs auraient été moins résolus à le faire.
Après ce choc avec le gardien capverdien, l’attaquant sénégalais, qui est resté longtemps groggy, est revenu sur le terrain, a marqué un but avant de sortir et d’être évacué vers une structure hospitalière de la ville de Bafoussam (nord du Cameroun), où l’équipe du Sénégal était installée.
‘’C’est très bien que le Sénégal ait un garçon comme ça, sur le plan de ses qualités de footballeur, un des meilleurs du monde mais aussi au niveau de son état d’esprit qui l’amène à mettre toujours l’équipe devant’’, a-t-il poursuivi.
Il a applaudi à tout rompre en apprenant que Sadio Mané venait de battre le record du plus grand nombre de buts marqués en sélection par Henri Camara.
Sadio Mané a marqué 32 buts contre 31 pour Henri Camara, ancien coéquipier d’Aliou Cissé.
Et malgré les trois buts marqués par les Lions, le sélectionneur national regrette le nombre important d’occasions gâchées par l’équipe nationale du Sénégal aussi bien contre le Bénin que le 28 mars dernier contre l’Egypte en barrage retour de Coupe du monde 2022.
‘’Nous devons avoir un état d’esprit plus tueur devant, on en manque souvent’’, a-t-il dit.
Il considère Sadio Mané comme un véritable patriote.
‘’Certains à sa place, après avoir joué la finale de la Ligue des champions, allaient prétexter la fatigue pour ne pas jouer mais quand il est arrivé, il s’est mis à notre disposition en se disant prêt’’, a souligné Aliou Cissé. Il juge que c’est magnifique d’avoir un tel état d’esprit en sélection nationale.

Voir Aussi

Guinée : les révélations de l’avocat de Toumba Diakite suite au renvoi de son procès

Ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, 13 ans après la commission des faits, le procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 28 =