Alpha Condé à propos du scrutin: « C’était l’une des meilleures élections … en Afrique »

Sans surprise, la Cour constitutionnelle a confirmé la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays pour un mandat de six ans.  Le chef de l’Etat affirme que le scrutin s’est déroulé dans la transparence et se fonde sur les déclarations d’observateurs électoraux pour étayer ses propos.

Dans sa toute première déclaration faite à Sékhoutouréyah après sa victoire, Alpha Condé a remercié ‘’l’ensemble du peuple de Guinée’’ pour la mobilisation au scrutin présidentiel du 18 octobre.

‘’Comme l’ont reconnu les experts, c’était l’une des meilleures élections présidentielles organisées en Afrique. Malgré toutes les menaces, le peuple de Guinée s’est massivement mobilisé. Les femmes et les jeunes qui ont massivement voté’’, se réjouit le numéro 1 guinéen.

Il estime que ‘’nous avons eu un taux de participation près 80% des participants. Parce que si on enlève les bulletins nuls qui font 3%, on aura les 80%’’.

‘’Le peuple de Guinée a montré non seulement sa volonté, mais aussi et surtout sa détermination à défendre sa souveraineté. Depuis 1958, le peuple a montré qu’en Guinée, c’est lui qui décide, pas quelqu’un d’autre. Il vient de le montrer de nouveau’’, assure-t-il.

Voir Aussi

Covid-19: le Spoutnik V est efficace à 95% (Nouvelle étude)

Le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, développé par le centre de recherches Gamaleïa, est efficace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 8 =