Amsa Assurances Sénégal entre au Capital du Groupe gabonais OGAR

 

La Compagnie sénégalaise AMSA Assurances vient de finaliser son entrée au Capital de la société OGAR Assurances, Leader sur le marché gabonais, par le biais d’une prise de participation de 22% du capital.

En effet, selon nos informations, le Conseil d’administration d’OGAR qui se tenait le 12 septembre dernier à Libreville, aurait validé le schéma d’une augmentation de Capital réservée à l’Assureur Sénégalais, par l’émission de 17.857 actions nouvelles. Cette opération permet au Groupe AMSA d’accélérer ses ambitions internationales à travers un déploiement de son expertise en Afrique Centrale.

ASMA Assurance, conseillée par BGFICapital, Banque d’affaires du Groupe BGFIBank, prend à contre-pied le mastodonte marocain WAFA Assurance, filiale de la Banque marocaine Attijariwafa bank, qui ne cachait pas ses ambitions de prendre le contrôle du numéro un de l’Assurance au Gabon. Cette prise de participation permet au Groupe OGAR de financer son nouveau Plan de développement, après une aventure à l’international qui s’est avérée infructueuse lors du rachat des actifs de la Fedas au Togo et en Côte d’Ivoire.

Elle annonce également le début de grandes manœuvres visant à redessiner le paysage de l’Assurance en zone CIMA, du fait des nouvelles contraintes réglementaires qui imposent au compagnie de la zone un renforcement de leurs fonds propres à l’horizon 2021.

 

AfroActu.com 

Voir Aussi

Dieudonné Ella Oyono élu président du Parti Québécois

Né au Gabon et installé au Québec depuis 2001, il a élu le dimanche 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 8 =