Après Londres, Tunis accueille la deuxième édition du Forum sur l’Économie Bleue en Afrique

 

Blue Jay Communication organisera les 25 et 26 juin 2019 la deuxième édition du Forum sur l’Économie Bleue en Afrique (ABEF). Après le succès de la première édition qui s’est tenue à Londres en juin 2018, l’ABEF se réunira de nouveau à Tunis, ville historique du commerce maritime, à la croisée de l’Europe et de l’Afrique.

L’événement réunira des hauts responsables gouvernementaux, chefs d’entreprise et représentants de la société civile, ainsi que des investisseurs internationaux et experts du secteur océanique venus du monde entier, pour deux jours d’échange visant à mettre en avant les opportunités qu’offre l’économie bleue.

L’industrie maritime africaine représente environ 1 000 milliards de dollars par an et couvre une grande variété de secteurs, notamment la pêche, l’aquaculture, les ports, les énergies renouvelables et les technologies.

L’ABEF s’est fixé pour objectif d’explorer les potentiels d’investissement que représente les industries émergentes et traditionnelles de l’économie bleue en Afrique. Ceci tout en protégeant la santé des océans afin de garantir une croissance inclusive et durable en Afrique.

ABEF2019 offrira une plateforme idéale pour comprendre, explorer et investir dans l’économie bleue ; exploiter son potentiel pour un développement environnementale et socio- économique durable pour l’avenir.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Le Nicaragua en crise célèbre le 40e anniversaire de la révolution sandiniste

Des milliers de partisans du président Daniel Ortega et du Front sandiniste de libération nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =