Bons de soutien et de résilience : le Mali obtient 20,2 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA

L’Etat du Mali a obtenu ce 8 décembre 2021 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 20,200 milliards de FCFA (30,300 millions d’euros) au terme de son émission de bons assimilables du Trésor (BAT) dénommé «bons de soutien et de résilience» de maturité 364 jours, organisée en partenariat avec UMOA-Titres basée à Dakar.

Lancée par UMOA-Titres en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’émission des bons de soutien et de résilience  vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les besoins de trésorerie nécessaires d’une part au soutien des efforts de relance économique des Etats, afin qu’ils retrouvent la trajectoire de croissance d’avant la crise sanitaire de la Covid-19 et d’autre part à la résilience dans les changements d’orientation budgétaires prises par les Etats, face aux chocs adverses et inhabituels auxquelles leurs économies font face. Cette émission concerne l’ensemble des Etats de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) confrontés à cette situation et en émettant le souhait.

Elle cible tous les investisseurs aussi bien les entreprises que les individus souhaitant soutenir utilement les Etats de la zone. Elle est ouverte aux investisseurs de l’espace UEMOA et HORS UEMOA.

Voir Aussi

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l’Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =