Bons du trésor: le Niger obtient 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

 

 

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Niger a obtenu le jeudi 4 juillet 2019 sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) un montant de 22 milliards de FCFA (33 millions d’euros) au terme de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours, a annoncé l’agence UMOA-Titres dont le siège est à Dakar (Sénégal).

Selon le compte rendu de l’Agence UMOA-Titres, cette émission a été un franc succès. En effet, alors qu’il ne sollicitait que 20 milliards de FCFA, le trésor public du Niger a reçu des soumissions globales provenant des investisseurs d’un montant de 58,254 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0015 euros). Ce qui donne un important taux de couverture du montant mis en adjudication de 291,27%.

Mais, pour des raisons de coût, les responsables du trésor public nigérien ont retenu 22 milliards de FCFA et rejeté les 36,254 milliards de FCFA restant, soit un taux d’absorption de 37,77%.

Le taux moyen pondéré s’est situé à 5,84% et le taux marginal à 5,90%. Quant au rendement moyen pondéré, il s’est établi à 6,21%.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 2 juillet 2020. Les intérêts, quant aux eux, sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

AfroActu.com

Voir Aussi

Dieudonné Ella Oyono élu président du Parti Québécois

Né au Gabon et installé au Québec depuis 2001, il a élu le dimanche 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 23 =