Brexit: Jean Claude Juncker et Boris Johnson annoncent un accord!

 

Brexit: Jean Claude Juncker et Boris Johnson annoncent un accord!

 

Le président de la Commission européenne Jean Claude Juncker et le Premier ministre britannique Boris Johnson, annoncent jeudi 17 octobre, un accord sur le Brexit au premier jour du Sommet européen à Bruxelles. 

« Là où il y a une volonté, il y a un #deal – nous en avons un! C’est un accord juste et équilibré pour l’UE et le Royaume-Uni et il témoigne de notre engagement à trouver des solutions. Je recommande que #EUCO approuve cet accord », a tweeté le responsable européen après deux jours marathons de négociations.

De son côté, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré avoir trouvé un « excellent nouvel accord » de Brexit avec l’Union européenne. « Nous avons un excellent nouvel accord qui reprend le contrôle », a tweeté le dirigeant conservateur, en appelant les députés britanniques à approuver cet accord lors d’une séance parlementaire exceptionnelle samedi.

« Nous avons un nouvel accord qui reprend le contrôle – le Parlement devrait maintenant organiser le Brexit samedi afin de pouvoir passer à d’autres priorités telles que le coût de la vie, le NHS, les crimes violents et notre environnement #GetBrexitDone #TakeBackControl », a tweeté le dirigeant britannique.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: le député Seydina Fall Bougazelli aurait déposé sa démission

Rebondissement dans l’affaire Bougazelli. Le député Seydina Fall vient de déposer sa lettre de démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 29 =