Bundesliga : le Bayern Munich remporte le 32e titre de son histoire

 

Le Bayern bat Borussia Dortmund et décroché son 32e titre de son histoire en Bundesliga.

Ils l’ont fait ! Surpris en Ligue des champions, les Bavarois ont néanmoins pu se consoler avec un nouveau titre de champion d’Allemagne. Le Bayern Munich a sabré le champagne ce samedi en s’imposant face… à son dauphin, le Borussia Dortmund. Un match nul suffisait au Bayern pour briller. C’est ce que l’on peut appeler l’ironie du sort ! Le Bayern Munich a décroché son 32e titre de son histoire en Bundesliga. Un titre qui ne souffre d’aucune contestation pour le Bayern Munich.
Plus grand nombre de victoires (23), plus petit total de défaites (4), meilleure attaque (92 buts marqués), meilleure défense (30 buts encaissés) de Bundesliga : les chiffres parlent d’eux-mêmes, le Bayern Munich a écrasé la concurrence, une fois de plus, cette saison en en championnat. A domicile, la dernière défaite du Bayern Munich remonte au 7 janvier dernier, en Bundesliga, contre le Borussia Mönchengladbach (1-2). Dans son antre et toutes compétitions confondues, le club reste, depuis, sur cinq victoires et deux matches nuls.

Les Bavarois obtiennent leur dixième titre consécutif de champion. Une performance exceptionnelle pour un club qui marche donc sur la concurrence depuis une décennie.

Ces dernières années, les oppositions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont été à chaque fois spectaculaires ! Et riches en buts. C’est la troisième fois cette saison que les deux meilleurs clubs d’Allemagne.

Le jeune entraîneur Julian Nagelsmann, qui a quitté Leipzig l’été dernier et est devenu l’entraîneur du Bayern Munich, a remporté son premier titre de Bundesliga lors de sa première saison avec l’équipe bavaroise.

Voir Aussi

Guinée : les révélations de l’avocat de Toumba Diakite suite au renvoi de son procès

Ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, 13 ans après la commission des faits, le procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 6 =