Chine: plusieurs morts et disparus après le typhon Lekima

Le typhon Lekima dans l’est de la Chine a provoqué, samedi 10 août, la mort de 13 personnes et 16 personnes sont portées disparues. Les autorités chinoises ont fait évacuer au moins un million de personnes à l’approche du typhon. 

 

 

Lekima qui avait été déclassé de « super typhon » à « typhon » aura fait trembler les habitant de l’est de la Chine, notamment ceux de Shanghai, la capitale économique du pays.

Avec des vagues de plusieurs mètres de hauteur, le typhon s’est abattu sur les côtes du littoral allant jusqu’à la terre ferme dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon la télévision nationale, l’ouragan aurait provoqué des glissements de terrain vers la commune de Wenzhou provoquant la mort de treize personnes, laissant seize autres portées disparues. « Les pluies torrentielles ont provoqué un glissement de terrain sur une montagne qui a bloqué une rivière en contrebas », a indiqué la télévision.

L’agence Chine nouvelle avait affirmé que ce sont plus d’un million de personnes qui ont été évacuées en prévision de la catastrophe naturelle. Les médias locaux ont décrit la catastrophe comme un « lac » en amont se répandant en aval détruisant un barrage avec des vents soufflant à 187 km/h.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Afrobasket féminin: le Sénégal affrontera le Nigéria en finale

Le Sénégal s’est qualifié en finale de l’Afrobasket féminin et affrontera, dimanche, le Nigéria. L’équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =