Conséquence du Brexit: une centaine de compagnies internationales s’installent aux Pays-Bas

Une centaine d’entreprises internationales se sont implantées aux Pays-Bas depuis le référendum sur le Brexit en juin 2016 et 325 autres sont intéressées par un tel déménagement, suite à l’incertitude entourant le divorce entre Londres et Bruxelles.

Les entreprises britanniques affichent un grand intérêt à un déplacement vers les Pays-Bas, mais des firmes d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Australie examinent également cette possibilité, a annoncé lundi l’Agence néerlandaise des investissements étrangers (NFIA).

« L’incertitude croissante qui règne au Royaume-Uni et la possibilité de plus en plus claire d’une sortie sans accord » entravent les activités de ces sociétés, a déclaré le patron de la NFIA, Jeroen Nijland, dans un communiqué, ajoutant que c’est la raison pour laquelle de plus en plus de compagnies s’orientent vers les Pays-Bas en tant que leur nouvelle base potentielle sur le marché européen. La NFIA a souligné également que la plupart de ces compagnies « ont des raisons urgentes » comme les licences bancaires ou les droits de diffusion « leur permettant de rester actives au sein de l’UE« .

L’agence financière Bloomberg, le siège européen de la chaîne Discovery et l’Agence européenne du médicament (EMA) font partie des entreprises à déménager aux Pays-Bas. Les 62 premières entreprises à avoir déménagé à cause du Brexit ont créé environ 2.500 emplois et 310 millions d’euros d’investissements aux Pays-Bas, a rapporté la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

 

AfroActu.com 

Voir Aussi

Sénégal: le député Seydina Fall Bougazelli aurait déposé sa démission

Rebondissement dans l’affaire Bougazelli. Le député Seydina Fall vient de déposer sa lettre de démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 3 =