Côte d’Ivoire: Bolloré Transport & Logistitcs dote Abidjan du plus grand Aerohub sous-régional

 

A Abidjan, la zone aéroportuaire dispose désormais d’un Aerohub pour le stockage et la distribution à grande échelle. Cette infrastructure ultramoderne propriété de Bolloré Transport & Logistics (BTL) a été inaugurée le mercredi 4 septembre par les autorités ivoiriennes.

15 000 m2 dont 6000 déjà mis en service pour une zone de stockage tri-température : chambre froide négative (-20 degré), chambre froide positive (+8 degré) et une dalle d’éclatement pour les produits frais; un entrepôt d’une capacité de stockage de 5800 emplacements palettes, 8 quais niveleurs avec des portes motorisées et 2 rampes d’accès de plein pied.

C’est le nouveau joyau que Bolloré Transport & Logistics vient de s’offrir dans la zone aéoroportuaire d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Cet Aerohub doté d’équipements de dernière génération a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien et sous régional pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration. Il est équipé d’un système d’éclairage à basse consommation d’énergie (LED) à détecteur de mouvements, d’un bassin de rétention des eaux pluviales et dispose aussi d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.

L’inauguration de cette infrastructure située au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan, a été faite le mercredi 4 septembre 2019. Depuis cette date donc, l’Aerohub de Bolloré Transport & Logistics est officiellement le point de connexion entre les flux logistiques internationaux maritimes et aériens ainsi que les consommateurs finaux.

Plus de 6 millions d’euros (soit 4,5 milliards de F CFA) ont déjà été investis pour lancer la première phase du projet sur un total de 12 millions d’euros prévus à terme (soit 8 milliards de F CFA). Bolloré Transport & Logistics entend ainsi capitaliser sur le succès d’Aerohub pour maintenir son leadership dans les offres de services logistiques en Afrique de l’Ouest.

« L’Aerohub que nous mettons officiellement en service aujourd’hui intègre désormais notre réseau qui au-delà du continent africain s’étend en Asie, Europe et Amérique. Ce maillage mondial nous permet d’accompagner nos clients dans leurs développements internationaux et de leur ouvrir aussi les portes de l’Afrique », a déclaré le président du groupe BTL, Pierre Ehrembogen. Quant à Mme Martine Koffi Studder, PCA de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, elle a estimé que L’implication de cette entreprise, ces grands projets de développement et l’apport inestimable des autres filiales du Groupe Bolloré, notamment ABIDJAN TERMINAL, SITARAIL et CARENA, traduisent son engagement dans la transformation logistique de la Côte d’Ivoire en vue d’accompagner les autorités dans leur ambitieux programme d’émergence.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Directeur de cabinet, représentant le ministre ivoirien des Transports, président de cette cérémonie, Ahmed Diomandé, a souligné l’importance de cette infrastructure qui vient accroître les capacités logistiques du site aéroportuaire qui est un ancrage pour la sous région et renforce le leadership de la Côte d’Ivoire.

AfroActu.com 

Voir Aussi

Algérie: la présidentielle prévue pour le 12 décembre

  Dans son discours adressé à la Nation, le chef de l’État par intérim, Abdelkader …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 28 =