Cote d’Ivoire: inauguration du Centre Hospitalier Régional d’Aboisso, d’un coût de 30 milliards de FCFA

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 21 octobre 2021 à Aboisso, à l’inauguration du Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville.

D’un coût de 30 milliards de FCFA, le centre dispose des services nécessaires pour une meilleure prise en charge des patients. Il comprend, entre autres, les urgences, la gynécologie, la pédiatrie, la dermatologie, la réanimation, un bloc opératoire, une salle d’imagerie médicale, une unité de consultation ORL, etc.

Bâti sur 10 hectares, l’infrastructure a une capacité d’accueil de 200 lits, dont 150 pour les hospitalisations. Elle va profiter à une population de plus de 800 000 habitants.

«Le Centre Hospitalier Régional que nous inaugurons aujourd’hui sera un centre médical exceptionnel, doté d’équipements de pointe de dernière génération et il permettra d’offrir des soins de qualité dans tous les domaines », a dit le Premier Ministre.

Dans ses interventions, le Chef du gouvernement s’est appesanti sur la politique volontariste du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a permis, depuis 2011, de remettre à niveau l’offre de soins à travers le recrutement de milliers d’agents de santé, tout comme la rénovation et la construction d’infrastructures sanitaires.

La pose de la première pierre du CHR d’Aboisso a été effectuée le 27 mai 2019 par le défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à qui un hommage a été rendu lors de la cérémonie d’inauguration.

Voir Aussi

Maroc: début de la commercialisation de la Citroën Ami 100% électrique

Développée à Casablanca et fabriquée à l’usine Stellantis à Kénitra, la petite Ami est lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 3 =