Côte d’ivoire: l’Aïd al Fitr célèbré ce samedi 23 Mai

 

 

L’information est désormais officielle, la date de l’Aïd el-Fitr, la fête de fin du ramadan, a été fixée au samedi 23 mai 2020 par le Conseil supérieur des imams des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire et l’AMCI-CODIS, réunies à la Grande mosquée de la Riviera Golf, ce vendredi soir pour la « nuit du doute »

«Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) et l’AMCI-CODIS, informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2020 a été observé ce soir. D’abord à Yopougon, bonnikro. Il a été également observé à Tortiya dans le Hambol, le même croissant a été observé à Abobo N’Dotré et enfin, le croissant a été observé à Attecoubé. Par conséquent la fête de Ramadan sera fêtée en Côte d’Ivoire inchallah le samedi 23 mai 2020. Bonne fête de RAMADAN à toutes et à tous.», précise un communiqué lu par le porte-parole du COSIM, l’imam Sékou Sylla.

Par ailleurs, l’Aïd el-Fitr marque la fin du ramadan et sa date est en réalité celle du premier du mois suivant celui du ramadan.

La date est déterminée par la traditionnelle observation lunaire de la « Nuit du doute » / « Nuit de l’annonce », comme c’est le cas pour chaque fin de mois du calendrier lunaire musulman.

Enfin, débuté le 24 avril dernier, le mois du Ramadan aura duré cette année 29 jours.

Voir Aussi

Bank Of Africa: résultats contrastés entre les filiales UEMOA

Lors d’une conférence de presse virtuelle, vendredi 29 mai, consécutive à la conférence bilan de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 9 =