Côte d’Ivoire : le groupe Olam en obtient la certification « Top Employer » 2022 pour la 2ème année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, le groupe de sociétés Olam en Côte d’Ivoire, un des leaders de l’agro-industrie, reçoit la certification « Top Employers 2022 » en récompense de ses initiatives RH innovantes axées sur le bien-être, la diversité et l’inclusion et le développement de ses collaborateurs, annonce une note d’information transmise à Abidjan.net.

La certification « Top Employers », décernée par le Top Employers Institute, valorise les efforts déployés par le groupe de sociétés Olam en Côte d’Ivoire pour développer une stratégie solide, cohérente et centrée sur ses collaborateurs afin de se positionner parmi les entreprises les plus attractives, offrant d’excellentes conditions de travail.

 Le programme Top Employers Institute certifie les organisations en fonction de la participation et des résultats de leur enquête sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines. Cette enquête couvre 6 domaines RH comprenant 20 sujets tels que la stratégie des personnes, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, l’apprentissage, le bien-être et la diversité et l’inclusion, entre autres.

« Nous nous félicitons pour cette certification pour la 2ème année consécutive. Cette certification est une validation de notre culture qui privilégie l’humain, et du travail que nous accomplissons pour attirer nos talents, les faire grandir et les faire évoluer. Nos efforts ne s’arrêteront certainement pas là et nous les poursuivrons pour continuer de bâtir une entreprise engagée, responsable qui place l’épanouissement et l’évolution professionnelle de nos talents au cœur de nos priorités. », déclare Yves-Roland Alliman – Directeur RH du groupe de sociétés Olam en Côte d’Ivoire à la suite de cette distinction.

Pour David Plink, PDG de Top Employers Institute « en faisant le bilan sur cette année si particulière qui, comme la précédente, a eu un impact sur les organisations du monde entier, le groupe Olam en Côte d’Ivoire a continué à montrer qu’elle considérait le maintien d’excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité ».

Il estime également que la société « continue à relever les défis d’un monde du travail en mutation tout en priorisant l’impact positif qu’elle peut avoir sur la vie de ses collaborateurs » .

« Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année. », s’est-il réjoui.

À l’instar de 2021, le groupe Olam au Ghana, au Nigéria et en Afrique du Sud ont également été distingués par le Top Employers Institute pour leurs meilleures pratiques RH cette année.

Voir Aussi

ONU : l’économie mondiale croîtrait de 3,1% en 2022

L’ONU révise à la baisse ses estimations de la croissance mondiale pour cette année. Et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 4 =