Côte d’Ivoire: le Président sortant salue « un jour important pour la démocratie » ivoirienne

Le président ivoirien Alassane Ouattara a salué le déroulement du scrutin présidentiel qui se tient actuellement en Côte d’Ivoire, saluant « un jour important pour la démocratie ivoirienne ».

« Le vote se déroule bien et les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter. Je viens d’accomplir mon devoir civique et je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie’’, a-t-il notamment déclaré peu après avoir voté à l’école sainte Marie à Cocody.

A l’exception de quelques endroits isolés, le vote se déroule bien, a assuré le président sortant, candidat à un troisième mandat.
’’La démocratie ne peut pas souffrir de changements de textes par rapport à l’évolution de la situation’’, a-t-il ajouté en réaction notamment à certaines demandes de report de ce scrutin au sujet duquel la majorité et l’opposition sont divisés.
Les adversaires du président ivoirien contestent son ambition de briguer u troisième mandat, de même qu’ils préconisent une réforme de la commission électorale.
’’Je suis heureux de pouvoir faire rentrer mon pays dans la modernité, avec la consolidation de la démocratie’’, a indiqué Alassane Ouattara, avant d’inviter ’’ceux qui ont lancé ce mot d’ordre de désobéissance civile » à mettre fin à leur appel, la Côte d’Ivoire ayant selon lui ’’besoin de paix ».
De l’envoyé spécial de l’APS: Ousmane Ibrahima Dia

Voir Aussi

Covid-19: le Spoutnik V est efficace à 95% (Nouvelle étude)

Le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, développé par le centre de recherches Gamaleïa, est efficace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =