Covid-19: 16 pays de l’UE en zone rouge, dont la France et l’Espagne

Une nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage publiée, indique que plus de la moitié des pays de l’Union européenne (UE) sont classés dans la zone rouge.

Vu les chiffres actuels sur l’évolution épidémique en Europe, ce sont 16 pays de l’UE qui apparaissent au rouge dans la carte publiée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), notamment la France, l’Espagne, la Pologne ou encore le Royaume-Uni.

D’ailleurs, le Royaume de la reine Elisabeth II, où le virus se propage à grande vitesse, a interdit les rencontres familiales et entre amis dans plus de 7 régions d’Angleterre, notamment Londres qui compte à elle seule plus de 9 millions d’habitants, et ce, à partir de ce samedi.

Il convient de rappeler qu’au Royaume-Uni, le virus fantôme de la Covid-19 a touché quelque 654.000 personnes et a causé la mort à plus de 43.000 personnes. Aujourd’hui, le pays enregistre en moyenne 15.000 cas par jour.

D’autre part, la nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage indique que trois pays de l’UE ou de l’Espace économique européen sont au vert, notamment la Norvège, la Finlande et la Grèce, tandis que 5 autres pays (Italie, Chypre, Estonie, Lituanie et Lettonie) se trouvent dans la zone orange.

Il y a cependant des pays de l’UE ou de l’EEE, qui ne font l’objet d’aucun code couleur, notamment l’Allemagne, la Suède, le Danemark, l’Islande et l’Autriche. La cause ? « Manque de données sur les tests » pour une raison non précisée et dont l’ECDC n’a pas fait de remarque sur la question.

Contrairement à ceux qui voyagent d’une zone verte, l’ECDC indique aux voyageurs en provenance d’une zone orange, rouge ou grise de s’attendre à des mesures restrictives dès leur arrivé à destination.

Voir Aussi

L’ONU lutte contre les fausses informations sur la Covid-19

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi une nouvelle campagne baptisée “#MarquonsUnePause”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 22 =