Covid-19: l’Arabie Saoudite enregistre un premier décès

Coronavirus: L’Arabie saoudite enregistre un premier décès

 

L’Arabie saoudite a annoncé mardi le premier décès lié au nouveau coronavirus, et affiche désormais un bilan en hausse du nombre de contaminations, qui s’établit ce 24 mars à 767 cas, dont 205 nouveaux enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Il s’agit d’un ressortissant afghan résidant à Médine (ouest), a indiqué le ministère de la santé, précisant que le pays a enregistré 205 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, la plus forte hausse connue par le royaume en une seule journée.

L’Arabie saoudite, qui compte le plus important nombre de cas parmi les pays du Golfe, a instauré lundi un couvre-feu nocturne pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le pays a également décrété la fermeture des cinémas, centres commerciaux et restaurants, et suspendu tous les vols, ainsi que la Omra.

Le royaume a aussi interdit aux étrangers l’accès aux deux villes saintes, Médine et La Mecque.

« Le plus difficile » reste encore à venir, avait averti le 19 mars le roi Salmane, appelant les Saoudiens « à suivre les consignes » des autorités.

Par ailleurs, Ryad a annoncé des mesures économiques d’un montant de 120 milliards de riyals (29,6 milliards d’euros) pour soutenir les entreprises. Le Royaume prévoit de même d’emprunter jusqu’à 50% de son PIB.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Sahara: l’Algérie tente de faire pression sur l’ONU à la veille d’un briefing du Conseil de sécurité

  Alors que le monde entier concentre tous ses efforts sur la pandémie de Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =