Covid-19: le laboratoire pharmaceutique Pfizer tout près de l’homologation

 

Depuis une semaine, le monde surfe entre peurs et espoirs. Une véritable douche écossaise qui va de la hausse record des contaminations aux USA (150 000 en 24 heures), du pic en France (plus de 2 millions de contamination ) aux progressions inouïes des laboratoires pharmaceutiques dans la mise en place d’une potion magique.

L’annonce ce soir du directeur général de Pfizer, Albert Bourla, se disant tout près du dépôt de la demande d’homologation de son vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités américaines a de nouveau soulevé de l’espoir dans un marché boursier qui alterne les hausses euphoriques et les baisses subites.

“Nous sommes très proches d’un dépôt de demande d’autorisation en urgence”, a déclaré celui qui a empoché 5,6 millions de dollars depuis l’annonce des essais probants de la phase 3 du vaccin développé avec la firme allemande Biontech, en marge d’une conférence organisée par le site Statnews. Une autorisation en urgence est une autorisation temporaire ou sous conditions, accordée par l’Agence américaine des médicaments (FDA) pour répondre à une situation d’urgence telle que la pandémie.

Voir Aussi

Plus de 40 agriculteurs tués par Boko Haram dans un champ au Nigéria

  Au moins 43 agriculteurs ont été tués samedi par des jihadistes présumés de Boko …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 30 =