Covid-19 : le Royaume Uni suspend les vols vers l’Afrique du Sud

Des scientifiques sud-africains ont détecté une nouvelle variante du coronavirus.

Qualifiée comme étant préoccupante, cette variante possède un nombre élevé de mutations et se propage rapidement notamment dans la province du Gauteng.

Des cas ont également été découverts au Botswana et à Hong Kong chez des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

« Au départ, il semble qu’il s’agissait simplement de quelques foyers groupés, peut-être des rassemblements et ainsi de suite. Mais depuis hier, des indications sont venues de nos collègues scientifiques du réseau de surveillance génomique, et en effet, une nouvelle variante semble avoir été observée. » a déclaré Joseph Phaahla, ministre sud-africain de la Santé.

Le coronavirus évolue au fur et à mesure qu’il se propage. Parmi les nouveaux variants certains disparaissent et d’autres évoluent de façon inquiétante.

Jeudi le ministre sud-africain de la Santé Joe Phaahla a annoncé que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 avait augmenté de façon spectaculaire.

« Alors que l’équipe de scientifiques va étudier et nous donner de plus amples informations au cours du week-end, nous serons plus responsabilisés. Mais bien sûr, nous constatons qu’avec l’expérience des 21 derniers mois environ, nous pouvons presque prédire comment cela va évoluer. » a dit Joseph Phaahla, ministre sud-africain de la Santé.

Cette annonce a suscité des réactions radicales.

Comme au Royaume uni ou le ministre de la santé Sajid Javid a annoncé l’interdiction aux britanniques de voyager dans six pays de l’Afrique australe dont l’Afrique du sud la Namibie et le Botswana.

Tous les vols en provenance de ces pays seront suspendus à partir de 1200 GMT le vendredi 26 novembre 2021.

Voir Aussi

Jorge Sampaoli quitte l’Olympique de Marseille

L’officialisation n’a pas traîné ! Comme évoqué un peu plus tôt ce vendredi, Jorge Sampaoli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =