Covid-19: Pfizer et BioNTech vont fournir leur vaccin au Maroc

Pfizer et BioNTech SE ont annoncé la signature d’un accord avec le département de la Santé au Maroc, Pfizer Inc. et les Laboratoires Pfizer SA au Maroc. Aux termes de cet accord, Pfizer et BioNTech s’engagent à approvisionner le Maroc en vaccins, et ce au cours de l’année 2021.

« Nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, et ce en faveur de notre objectif commun, celui d’apporter le vaccin Pfizer BioNTech contre la Covid-19 pour la population marocaine », confirme Ali Besri, directeur Régional Afrique du Nord et Président Directeur Général des Laboratoires Pfizer SA au Maroc, cité dans un communiqué des deux laboratoires. En effet, note-t-il, face à cette crise sanitaire mondiale, la mission de Pfizer, qui est celle d’apporter des avancées majeures qui changent la vie des patients, prend tout son sens.

S’exprimant à cette occasion, Sean Marett, directeur commercial de BioNTech tient à remercier le gouvernement Marocain pour son soutien et sa confiance . « Notre objectif est d’assurer au niveau mondial, l’approvisionnement d’un vaccin contre la Covid-19 qui est bien toléré et efficace pour une grande partie de la population qui en a besoin dans le monde, et ce, aussi rapidement que possible », précise-t-il.

Pour rappel, Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de 3 milliards de doses de leur vaccin contre la Covid-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Le vaccin, soulignons-le, est basé sur la technologie ARNm (Acide ribonucléique messager) propriété de BioNTech.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 3 =