Covid au Sénégal: 10 nouvelles contaminations et 02 décès enregistrés

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 10 cas positifs à la Covid-19 sur les 1649 tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures, tout en signalant deux décès survenus mardi.

Cinq des cas notifiés, qui sont tous issus de la transmission communautaire, ont été dépistés dans la région de Dakar, dont quatre dans le département éponyme et un autre à Rufisque. Les cinq autres cas ont été détéctés à Dahra, Foundiougne, Mbour, Tivaouane et Touba.
Aucun cas contact suivi par les services sanitaires n’a été notifié. De même, aucun cas importé n’a été enregistré au niveau des frontières aériennes et terrestres.
Dans les structures de prise en charge, 13 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 6 cas graves sont suivis dans les services de réanimation.
A ce jour, 73816 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 71901 ont guéri de la maladie, qui a causé 1862 décédés. A ce jour, seuls 52 sont encore sous traitement.
Ce mardi 5 octobre, 1296 personnes ont été vaccinées, portant à 1 263844 le nombre de celles ayant reçu au moins une injection, depuis le lancement de la campagne le 2 février dernier.

Voir Aussi

Maroc: début de la commercialisation de la Citroën Ami 100% électrique

Développée à Casablanca et fabriquée à l’usine Stellantis à Kénitra, la petite Ami est lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =