Dakar: 13-ème ville africaine la plus chère pour les expatriés

 

La capitale sénégalaise est la 13e ville africaine la plus chère pour les expatriés, 72e rang mondial dans le classement 2019 de la 25ème enquête de l’entreprise américaine Mercer sur le coût de la vie.

’’N’Djamena (11è mondial) reste la ville d’Afrique la plus haute dans le classement. Elle est suivie de Victoria (14è) qui gagne sept places et de Kinshasa (22è) qui en gagne quinze. Libreville (24è mondial) descend de six places’’.

Lunda (6e africaine) arrive à la 26e place mondiale tandis qu’Abidjan occupe la place 7e place africaine ( 30e mondiale).

L’entreprise américaine Mercer a publié cette semaine, un nouveau rapport sur la cherté de la vie dans plusieurs villes du monde.

Le ‘’Mercer’s 2018 cost of living ranking’’ qui prend en compte 209 villes à travers le monde (dont 42 africaines), dresse un classement des villes où ‘’le coût de la vie est le plus élevé pour les expatriés’’.

Huit des dix villes les plus chères au monde pour les expatriés sont des villes asiatiques, note Mercer, soulignant que le résultat est lié au prix élevé des biens de consommation destinés aux expatriés et à un marché de l’immobilier particulièrement dynamique.

Tokyo (2è), Singapour (3è) et Séoul (4è) figurent dans le haut du classement, tandis que la place de ville la plus chère du monde revient à Hong Kong (1è) pour la deuxième année consécutive.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

«L’accord du siècle» de Trump «menace la Oumma islamique» selon Téhéran

Lorsque le Président américain a dévoilé ce 28 janvier son plan de paix pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 27 =