Dakar: un séminaire sur « les droits humains à l’épreuve de la crise migratoire »

La Médiature de la République du Sénégal annonce l’organisation de son séminaire international prévu mercredi et jeudi prochains, à Dakar, sur ‘’les droits humains à l’épreuve de la crise migratoire’’.

Le séminaire se tiendra au Café de Rome, selon un communiqué du service de communication du médiateur de la République.
‘’Cette importante manifestation à laquelle prendront part les médiateurs du Portugal, des Iles Canaries, du Niger et du Maroc sera l’occasion pour des spécialistes venant de ces pays, en compagnie d’experts sénégalais, de faire l’état des lieux de la situation des migrants entre l’Europe et l’Afrique’’, ajoute la même source.
‘’Le constat de fait qui s’impose, c’est que les droits des migrants font l’objet de graves atteintes qui ont d’ailleurs été constatées par le médiateur de la République du Sénégal, lors d’un récent séjour en France à l’invitation de son homologue français, monsieur Jacques Toubon’’, explique-t-elle.
‘’Ce séminaire vise (…) à jeter les bases d’un observatoire des droits des migrants permettant une meilleure prise en charge de la question migratoire’’, annonce le communiqué.
Selon le texte, le médiateur de la République du Sénégal, Alioune Badara Cissé, et Mohamed Benalilou, son homologue du Maroc, signeront une ‘’convention de partenariat’’ entre les deux institutions.
AfroActu.com 

Voir Aussi

Canada: victoire sans majorité pour Trudeau aux législatives

  Vers une victoire en demi-teinte pour Justin Trudeau  ? Les libéraux du Premier ministre sortant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =