Dambisa Moyo et David Ndii parmi les 100 économistes les plus influents au monde

La liste de ces économistes, publiée par Richtopia, est basée exclusivement sur l’influence sociale, et non sur la valeur nette, le favoritisme ou un autre indicateur, indique l’organisation. « Il y a des milliers d’économistes crédibles qui ne figurent pas sur cette liste parce que pour se qualifier; les économistes doivent avoir une présence numérique cohérente », indique Richtopia.

De nombreux brillants économistes ne sont pas actifs en ligne, explique-t-on et la présente liste, fait-on savoir,inclue les économistes qui « influencent via le Web, d’un simple clic sur un bouton, même si cela signifie tweeter à 2 heures du matin ».

Originaire de la Zambie, le Dr Dambisa Moyo, 51 ans, classée à la 14 ème place de la liste, est une éminente économiste, qui influence les principaux décideurs en matière d’investissement stratégique et de politique publique. Elle est, selon ses propres termes « respectée pour ses perspectives uniques, son équilibre entre la pensée contrariante et le jugement mesuré et sa capacité à transformer les connaissances économiques en idées investissables ». Dambisa Moyo compte plus de 211.000 abonnés sur Twitter, plus de 76.000 abonnés sur Facebook, plus de 15.000 abonnés sur Instagram et près de 10.000 abonnés sur Youtube.

Dambisa Moyo

Dambisa Moyo a acquis une solide réputation en tant que conseillère de confiance sur les thèmes de la macroéconomie, de la géopolitique, de la technologie. Elle a occupé le poste de consultante auprès de la Banque mondiale et a travaillé dans les marchés de la dette chez Goldman Sachs, au sein de l’équipe internationale de macroéconomie. Elle est membre du conseil d’administration de 3M, un conglomérat américain et de Chevron, multinationale pétrolière américaine .

Dambisa Moyo est titulaire d’un doctorat en économie d’Oxford, d’un Master en administration publique de la Kennedy School of Government de Harvard et est reconnue pour ses idées nouvelles et innovantes en tant qu’auteur de quatre (4) livres à succès: Edge of Chaos: « Why Democracy is Failing to Deliver Economic Growth-and How to Fix It; « Winner Take All: China’s race for Resources and What it Means for the World » ; « How the West Was Lost: Fifty Years of Economic Folly and the Stark Choices Ahead »; « Dead Aid: Why Aid is Not Working and How There is a Better Way for Africa ».

Dambisa Moyo a été nommée sur la liste des 100 personnes les plus influentes au monde Par le Times; écrit pour le Financial Times, le Wall Street Journal, Barron’s, Harvard Business Review et a voyagé dans 80 pays. Elle organise des marathons et pratique le yoga pendant son temps libre.

Influent économiste kényan

Pour sa part, le Kényan David Ndii est classée à la 22ème place de la liste. Il est actuellement Président de Zimele Asset Management Company, une société d’investissement kényane qui propose des produits et services financiers tels que des fiducies unitaires, des fonds de pension, des services de gestion de fonds, et des conseils en investissement. Il est l’ancien Directeur de la stratégie de la National Super Alliance, une coalition politique kényane de partis de centre-gauche de l’opposition formée en janvier 2017 et l’ancien chef de la politique économique du gouvernement kényan.

Titulaire d’un doctorat et d’un Master en économie de l’université d’Oxford, il détient également des diplômes de maîtrise et de licence de l’université de Nairobi.

David Ndii est le co-fondateur de l’Institut des affaires économiques, premier groupe de réflexion politique indépendant du Kenya. L’économiste est un fervent utilisateur des médias sociaux, en particulier de Twitter, où il compte plus de 350 000 abonnés et il est l’un des utilisateurs de Twitter les plus actifs du Kenya.

Voir Aussi

La Tanzanie a atteint l’autosuffisance alimentaire, selon le Premier ministre

La Tanzanie est autosuffisante sur le plan alimentaire à environ 120%, a annoncé samedi le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 19 =