Diplomatie: Jean-Yves Le Drian en visite officielle au Maroc

Le ministre français des Affaires étrangères se rend à Rabat dès aujourd’hui dans le cadre d’une visite officielle, ont indiqué des sources diplomatiques française. Il devra notamment préparer la visite officielle du président français, Emmanuel Macron, au Maroc

 

Après deux entrevues prévues en septembre 2018 puis en avril dernier, reportées sine die, Jean-Yves Le Drian devrait rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, demain samedi.

En septembre 2018, « les deux ministres des Affaires étrangères marocain et français, se sont entretenus au téléphone et ont convenu d’un commun accord du report de leur rencontre”rapportait la presse locale. Puis en avril, la visite de Nasser Bourita dans le Golfe pour remettre des lettres royales l’a empêché de recevoir son homologue français.

Notant que la réunion de demain « examinera les dossiers d’intérêt commun aux niveaux interne et régional ».

Des sources diplomatiques françaises indiquent que Jean-Yves Le Drian devrait également participer, ce lundi 10 juin, à une réunion économique organisée par l’Université euro-méditerranéenne de Fès et en plus rencontrer des ressortissants français vivant au Maroc.

Selon la presse locale, « la préparation d’une visite d’Etat du président français Emmanuel Macron au Maroc, la première du genre », sera parmi les sujets de discussion.

Officiellement, aucune date n’a été annoncée, mais la presse locale la situe courant juillet prochain, coïncidant avec l’inauguration de l’usine PSA de Kénitra.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Horticulture: poursuite de la tendance haussière de la production horticole du Sénégal en 2018

  La production horticole du Sénégal s’accroit d’année en année de 2012 à 2018, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 28 =