Durban: la BNDE- Sénégal et Afreximbank scellent un accord sur l’affacturage

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE)-Sénégal ont signé ce jeudi 18 novembre 2021 un accord de ligne de financement de 05 millions d’Euros à DURBAN (Afrique du Sud) destiné à accompagner les entreprises sénégalaises dans le cadre du financement des besoins en fonds de roulement des PME-PME.

Cette ligne devra permettre à la BNDE de renforcer ses capacités financières et de disposer d’importantes ressources pour poursuivre le développement de l’Affacturage et soutenir les entreprises dans leur activité courante.

Pour rappel, cette nouvelle convention d’accord de financement vient consolider une longue relation de confiance entre les deux institutions. En effet, la BNDE a déjà bénéficié auprès d’Afreximbank d’un premier accord de financement qui lui a permis de lancer l’activité de l’Affacturage au Sénégal.

En plus de cette nouvelle ligne, la Banque dispose déjà d’une ligne de confirmation de L/C de10 millions d’Euros qui vient d’être portée à 15 millions d’euros, celle-ci permettra aussi de financier les opérations de Trade Finance.

La signature de la convention s’est déroulée en présence de Safiatou NDIAYE, Ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, de Mamadou NDIAYE, député représentant la diaspora sénégalaise en Afrique australe, de Mme Adjaratou GUEYE représentante l’ASEPEX, de Thierno Seydou Nourou SY, Directeur Général de la BNDE et Mr Denis DENYA, Vice- Président d’Afreximbank.

A l’issue de la cérémonie, Thierno Seydou Nourou SY a félicité et remercié le Président d’Afreximbank, Benedict Oramah, son vice-président et l’ensemble de ses collaborateurs, notamment le bureau de Côte d’Ivoire qui ne ménage aucun effort pour appuyer la banque grâce à un partenariat de qualité qui aide à mieux appréhender la mission de la BNDE et à prévenir les risques liés à l’activité bancaire.

Voir Aussi

Maroc: début de la commercialisation de la Citroën Ami 100% électrique

Développée à Casablanca et fabriquée à l’usine Stellantis à Kénitra, la petite Ami est lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =