Ecobank: Laurence Do Rego nommée directrice de la réglementation et de la conformité

Laurence Do Rego, qui est membre du Comité exécutif du groupe, relèvera directement d’Ade Adeyemi, CEO du groupe Ecobank. Ce dernier a déclaré :« conformément à notre engagement à renforcer en permanence les normes relatives aux exigences en matière de réglementation et de conformité dans l’ensemble du Groupe, nous reconnaissons l’importance d’une concentration de haut niveau. Laurence a eu une longue carrière au sein du groupe Ecobank avec une très bonne connaissance du groupe et de ses opérations ».

Titulaire d’un Bachelor et d’un Master en finance et comptabilité, Laurence Do Rego a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Elle a rejoint Ecobank en 2002 en tant que contrôleur financier pour Ecobank Benin. Elle a occupé divers postes de direction au sein du groupe. Elle était auparavant directrice financière du groupe; directrice exécutive du groupe, en charge des finances, risques et contrôle interne  et directrice exécutive du groupe , en charge du pôle banque commerciale, nommée en mai 2016. En 2018, elle a été nommée conseillère principale au cabinet du directeur général du groupe.

Laurence do Rego a joué un rôle déterminant à la croissance du Groupe Ecobank, alors présent dans 12 pays, pour atteindre une plus grande envergure , avec une présence géographique dans 36 pays. Elle a fait partie de l’équipe ayant conduit l’expansion du Groupe en Afrique de l’Est et Australe, y compris l’acquisition par Ecobank d’Oceanic Bank au Nigeria en 2011.

Réputée femme de poigne, Laurence do Rego s’était vivement opposée à Thierry Tanoh, l’ancien directeur général d’Ecobank, qui voulait la limoger. A la suite de cet épisode, Thierry Tanoh avait été évincé de son poste par le conseil d’administration d’Ecobank, tandis que Laurence do Rego avait quitté le groupe avant d’y revenir.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Angola: fin de règne de la dynastie Dos Santos

Inédit ! Pour la première fois de l’histoire en Angola, on assiste à une audience  où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 1 =