Egypte: en pleine CAN, 7 policiers tués dans une attaque terroriste

L’Égypte vient d’être frappée par une attaque terroriste en pleine Coupe d’Afrique des Nations. 7 policiers dont un officier ont été tués mardi soir près d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï, par un groupe jihadiste.
Six policiers et un officier ont été tués dans une attaque terroriste mardi soir près d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Intérieur égyptien.

L’attaque a visé un “centre de rassemblement” de la police, précise la même source. Cette nouvelle attaque intervient en pleine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dans le pays, pour laquelle les stades utilisés ont été placés sous haute sécurité et se trouvent à distance du Nord-Sinaï.

Quatre assaillants ont également été tués lors des représailles qui ont suivi l’attaque, dont un par la ceinture d’explosif qu’il portait.

Le mois dernier, un bus de touristes sud-africains a été visé par un attentat à la bombe près des pyramides de Guizeh, haut-lieu du tourisme égyptien.

En décembre, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués dans un attentat similaire, également près des pyramides.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

CAN 2019: les Lions disposent d’ « arguments » pour remporter cette finale (Aliou Cissé)

  L’équipe du Sénégal est focalisée sur la finale devant l’opposer à l’Algérie et dispose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 15 =