Espagne : le président nigérian Muhammadu Buhari en visite officielle

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a rencontré le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au palais de la Moncloa, à Madrid.

Mercredi, les deux dirigeants ont signé des accords et des mémorandums d’entente visant à renforcer les relations bilatérales entre le Nigeria et l’Espagne.

Les deux nations se sont engagées à accroître leur coopération dans des domaines tels que l’assistance juridique mutuelle, l’énergie et la lutte contre le crime et le terrorisme.

Il s’agit de la première visite d’un chef d’état nigérian en Espagne depuis 17 ans.

Le président Buhari rencontrera le chef d’État de la nation espagnole, Sa Majesté le roi Felipe VI, ainsi que la communauté nigériane d’Espagne.

Il assistera également à un forum d’investissement organisé conjointement par la Chambre de commerce espagnole, le ministère du commerce et la Confédération des employeurs (CEOE).

Le président nigérian proposera des possibilités d’investissement au Nigeria, première économie d’Afrique et des moyens qui pourraient permettre d’’accroître le volume des échanges.

Muhammadu Buhari qui a répondu présent à l’invitation du chef d’état espagnol, est accompagné d’une délégation de 11 personnes; parmi lesquelles des ministres et de hauts responsables nigérians. Son retour au Nigéria est prévu pour le 3 juin.

Voir Aussi

Guinée : les révélations de l’avocat de Toumba Diakite suite au renvoi de son procès

Ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, 13 ans après la commission des faits, le procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 6 =