États-unis : Google visé par une enquête judiciaire

 

Le ministère américain de la Justice a pris des mesures anticipées pour ouvrir une enquête fédérale antitrust sur Google, rapporte la presse US, citant des sources proches du dossier.

Cette démarche marque un nouveau chapitre dans la guerre du géant de la technologie avec des régulateurs du monde entier qui estiment que la société est trop grande et menace les consommateurs.

Environ six ans après la décision d’un autre organisme fédéral (la Federal Trade Commission) d’enquêter sur le géant d’internet au motif que ses pratiques commerciales menaçaient ses concurrents, sans toutefois lui imposer de sanctions sévères.

L’objet exact de l’enquête du département de la Jutsice n’est pas connu, ajoute la même source.

La division antitrust du département au cours des dernières semaines a jeté les bases de l’enquête, a rapporté le Wall Street Journal.

La FTC et le ministère de la Justice ont, récemment, discuté de la question de savoir qui superviserait toute nouvelle enquête antitrust d’un grand géant américain de la technologie, et la commission a accepté de conférer la compétence de Google au ministère de la Justice, a ajouté le journal, citant des sources informées.

Le ministère s’apprête à examiner de près les pratiques commerciales de Google relatives notamment à ses activités de recherche, ont indiqué les mêmes sources.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Jacques Diouf, ancien Directeur Général de la FAO n’est plus

    L’ancien Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =