États-Unis: Joe Biden devance Trump de 15 points à l’échelle nationale (Sondage)

 

Un nouveau sondage du Washington Post-ABC News donne l’ancien vice-président américain et candidat démocrate à la présidentielle US de 2020, Joe Biden, en avance de 15 points sur le président Donald Trump à l’échelle nationale.

Il ressort de cette enquête publiée dimanche, que 55% des électeurs inscrits opteraient pour Biden si les élections de 2020 se « tiennent aujourd’hui », alors que  40% pencheraient du côté de Trump.

Selon les observateurs, ces résultats représentent un changement substantiel dans le soutien à Biden, qui a mené Trump de seulement 2 points dans un sondage similaire publié en mars et de 10 points en mai.

La baisse du soutien à Trump survient alors que sa cote d’approbation est en chute sur fond de sa gestion de la pandémie de coronavirus qui a bouleversé la vie quotidienne aux États-Unis pendant des mois, le pays connaissant une vague de nouveaux cas.

Seulement 39% des Américains ont déclaré approuver l’action présidentielle de Trump, tandis que 57% ont déclaré ne pas l’approuver. En mars, le taux d’approbation de Trump s’élevait à 48%, avec seulement 46% des répondants se disant opposés à sa gestion de la présidence.

Le bond de la cote de désapprobation de Trump semble lié à la perception qu’ont les Américains de sa gestion de la crise sanitaire actuelle. Le sondage de dimanche a révélé que 38% des personnes interrogées approuvent la gestion par le président de l’épidémie de coronavirus, tandis que 60% désapprouvent. Cinquante-deux pour cent ont déclaré qu’ils désapprouvaient fortement la façon dont le président a géré la pandémie.

La perception de la gestion de l’économie par Trump est le point fort du président, avec une approbation de 50%, bien que le chiffre représente toujours une baisse du soutien. En mars, 57% ont déclaré avoir approuvé la gestion de l’économie par Trump.

Une majorité de répondants ont déclaré qu’ils faisaient plus confiance à Biden qu’à Trump pour gérer l’épidémie de coronavirus, la criminalité et la sécurité, ainsi que les relations raciales en Amérique.

Voir Aussi

La Tanzanie a atteint l’autosuffisance alimentaire, selon le Premier ministre

La Tanzanie est autosuffisante sur le plan alimentaire à environ 120%, a annoncé samedi le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =