Fatick: 270 kg de chanvre indien ont été saisis par la douane sénégalaise à Toubacouta

 

La Brigade maritime de Toubacouta (Fatick) a saisi 10 colis de chanvre indien d’un poids total de 270 kg, a-t-on appris auprès de la Douane.

L’opération a eu lieu à hauteur de Djinack dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, a indiqué la Douane dans un communiqué, ajoutant que trois individus liés à ce trafic ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Selon la même source, ‘’cette saisie porte à plus de 2 tonnes de chanvre indien la quantité totale saisie dans uniquement la subdivision de Fatick, depuis le début de l’année 2019’’.

La Douane assure que ‘’des actions concrètes constituent une contribution à la lutte contre le trafic et l’usage de drogue surtout chez les jeunes (…)’’.

Dans la zone centre, souligne le communiqué, ‘’l’administration des Douanes a engagé des actions de sensibilisation à l’endroit des populations, pour une réussite de la lutte car leur collaboration est un élément clé pour ces actions’’.

La Douane a saisi, mercredi, 238 Kg de cocaïne au Môle 1 de Dakar Port.

La drogue a été découverte sur 4 véhicules dans un lot de 24 Renault neufs sur un bateau venant du Port de Paranagua (Brésil) et à destination de Luanda (Angola).

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Angola: fin de règne de la dynastie Dos Santos

Inédit ! Pour la première fois de l’histoire en Angola, on assiste à une audience  où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 4 =