FC Barcelone : Franck Kessié dans les pas de Yaya Touré

Le FC Barcelone a annoncé l’arrivée pour quatre ans du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, qui était en fin de contrat avec l’AC Milan. Il devient le deuxième Ivoirien à jouer pour le Barca, après Yaya Touré à la fin des années 2000.

Franck Kessié signe un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026 assorti d’une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros. Âgé de 25 ans, le milieu ivoirien a passé les cinq dernières saisons à l’AC Milan, sacré l’an passé champion d’Italie pour la première fois depuis 2011.

En 2021-22, il a inscrit sept buts en 39 apparitions, toutes compétitions confondues, sous le maillot du club italien. L’international ivoirien (58 sél., 6 buts) sera officiellement présenté mercredi.

Formé au Stella Adjamé, club d’Abidjan, Franck Kessié a déménagé en Italie en 2014 pour signer à l’Atalanta Bergame, où il a joué dans les équipes de jeunes avant de rejoindre Cesena, une équipe de deuxième division, sous forme de prêt. L’entraîneur Gian Piero Gasperini l’a finalement ramené à l’Atalanta et il a marqué deux buts lors de ses débuts en Serie A en 2016.

L’Ivoirien a rejoint l’AC Milan en prêt en 2017, avant de signer définitivement en 2019 pour 33 millions d’euros. Cette année, il a aidé les rossoneri à remporter leur premier titre en 11 saisons. Au cours de ses six saisons avec l’Atalanta et le Milan, Franck Kessié a marqué 45 buts.

C’est le « package complet » et un « milieu de terrain fort avec une conscience tactique »,selon le FC Barcelone_._« Franck Kessié est un joueur qui contribue en attaque et en défense. Il est capable de récupérer le ballon au milieu de terrain. avec des statistiques impressionnantes en tant que buteur en partie grâce à sa capacité à faire des courses dans la surface de réparation. »

Voir Aussi

Mali : le Président de la transition à remis des équipements et aéronefs à l’Armée de l’air

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 28 =