Football: Hervé Renard démissionne de son poste de sélectionneur du Maroc

 

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’est toujours pas prononcée sur le départ du sélectionneur national Hervé Renard, ce dernier a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour annoncer sa décision de quitter les Lions de l’Atlas et clore ainsi un «long et beau chapitre» de sa vie, une décision mûrement réfléchie et irréversible prise bien avant la CAN 2019, a-t-il tenu à préciser.

Sur sa page Facebook, le coach a confirmé les informations annonçant l’officialisation de sa démission ce dimanche, indiquant en avoir informé officiellement le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, qui s’est engagé «contractuellement» à respecter sa décision.

Renard a consacré une bonne partie de son post pour exprimer sa fierté et sa joie d’avoir participé à ce qu’il a qualifié de «belle aventure», mettant l’accent sur les réalisations accomplies par l’équipe nationale de football durant son mandat. Toutefois, il n’a pas omis d’exprimer ses regrets quant à l’élimination précoce de la sélection nationale lors de la CAN 2019.

«Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Égypte, mais le football est ainsi, il fait naitre les espoirs les plus fous (après 3 victoires en poule, une première en phase finale de CAN pour le Maroc), et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… !», a-t-il souligné.

Dans un autre post, Hervé Renard a adressé ses remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI «pour tous les efforts consentis afin de développer le sport et le football en particulier». Il a également remercié le Prince Moulay Hassan ainsi que l’ensemble de la famille Royale.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: le député Seydina Fall Bougazelli aurait déposé sa démission

Rebondissement dans l’affaire Bougazelli. Le député Seydina Fall vient de déposer sa lettre de démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 23 =