Football: Jose Mourinho juge mérité l’échec des Bleus à l’Euro

Donnés favoris de l’Euro 2020, les Bleus l’ont quitté après les huitièmes de finale contre la Suisse et une séance de tirs au but. «Et c’était mérité», affirme José Mourinho pour lequel la France était cependant la meilleure équipe du tournoi.

Au micro de TalkSPORT José Mourinho a dit avoir vu le meilleur jeu de l’Euro alors que la France, menée, anéantissait la Suisse en 20 minutes pendant les huitièmes de finale. Mais la réaction des joueurs à cette réussite ainsi que les changements du sélectionneur faits lors des dernières minutes ont conduit, selon lui, au fiasco d’une équipe  au « potentiel incroyable ».

«En étant arrogante, la France a manqué la chance de remporter un nouvel Euro, d’être à la fois championne du monde et d’Europe», a déclaré le Special One sur TalkSPORT.
D’après lui, les tricolores avaient un potentiel incroyable et étaient incomparables avec les autres équipes en termes de talent.

«C’est une meilleure équipe que l’Angleterre, une meilleure que l’Italie mais le football les a punis. Et c’était mérité», a-t-il poursuivi.Un début du match arrogant

Le Portugais estime qu’ils ont démarré le match contre la Suisse avec arrogance, ce qui a été vu dans la manière dont ils ont joué bien qu’ils aient montré les meilleures 20 minutes de football de cet Euro.

«Ils ont été menés. Ils ont fait des changements à temps et ont détruit la Suisse en 20 minutes. Et c’était peut-être le plus beau football que j’ai vu pendant le tournoi», a-t-il exposé.

Cependant, après avoir marqué le troisième but, «le football a justement décidé de les punir à cause de la façon dont ils célébré, dont ils ont réagi, à cause des changements que Deschamps a faits».

Deschamps pointé

«Remplacer Griezmann par Sissoko à la dernière minute sans penser au risque d’aller en prolongation. Ensuite, ils ont eu des blessures en prolongation, et ils ne s’y attendaient pas bien sûr. Le football a puni la meilleure équipe du tournoi. Pour moi, les Bleus ne doivent s’en prendre qu’à eux. Ils étaient la meilleure équipe», résume l’actuel entraîneur de l’AS Rome.

15 ans après la finale du Mondial 2006

Lundi 28 juin, la France s’est inclinée face à la Suisse à l’issue d’une séance de tirs au but en huitièmes de finale de l’Euro. Le seul des 10 tirs a été raté par Kylian Mbappé.

Les Bleus en disputaient une pour la première fois depuis la finale du Mondial 2006 contre l’Italie. Le tir raté par David Trezeguet avait alors coûté le titre à la France.

Voir Aussi

Etats-Unis: décès de Colin Powell, ancien Secrétaire d’Etat

Colin Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =