France: Castaner juge « inacceptables » les dérapages suite à la victoire de l’Algérie

Le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a jugé « inacceptables » les dérapages des supporters algériens ayant eu lieu en marge de la qualification de l’équipe d’Algérie en demi finale de coupe d’Afrique des nations (CAN).

 

Dans un tweet, le ministre a évoqué les « dégradations et incidents » qui se sont produits lors des rassemblements en fin de match Algérie contre la côte d’Ivoire.

Des célébrations qui ont rapidement dégénéré dans certaines villes, notamment dans la capitale, à Marseille ou encore à Lyon.

Dans la soirée de jeudi à Montpellier, un supporter de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché une famille provoquant la mort de la mère. Son bébé, dans un état grave , a été transféré aux urgences.

Dans tout l’hexagone, au total ce sont 74 personnes qui ont été interpellées et 73 placées en garde à vue, selon les informations du ministère français de l’Intérieur.

A Paris, la préfecture de police a déclaré avoir enregistré 40 gardes à vue dont dix concernant des mineurs pour jet de feux et projectiles, et plus de 50 vidéo-verbalisation pour infractions au code de la route.

A la fin du match de qualification à la demi finale de la CAN, ce sont 1.500 supporters qui se sont retrouvés dans le quartier de Barbès, et 3.000 sur les Champs-Elysées.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Afrobasket féminin: le Sénégal affrontera le Nigéria en finale

Le Sénégal s’est qualifié en finale de l’Afrobasket féminin et affrontera, dimanche, le Nigéria. L’équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 20 =