France: la cote de popularité de Macron en hausse à la rentrée (sondage)

 

Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont gagné en un mois six et quatre points de popularité respectivement, selon un sondage réalisé début septembre par YouGov. Le Président français bénéficie désormais de 28% d’opinions favorables, le Premier ministre en compte 31%.

Emmanuel Macron voit sa cote de popularité monter après une chute de quatre points au mois d’août, atteignant ainsi son score le plus élevé depuis juillet 2018, selon un récent sondage YouGov réalisé pour le compte du HuffPost.

Le chef de l’État français gagne ainsi six points à 28% d’opinions favorables sur l’ensemble des catégories sondées, selon cette enquête effectuée en ligne du 2 au 3 septembre 2019 avec la participation de 1.012 personnes de 18 ans et plus.

La popularité du chef du gouvernement, Édouard Philippe, affiche la même tendance gagnant, elle, quatre points à 31%.

Le gouvernement gagne cinq points, bénéficiant de 26% d’opinions positives alors que 65% des Français ont une opinion négative de son action.

La rentrée de l’exécutif sera marquée par une série de changements parmi lesquels la réforme des retraites occupe la place majeure dans les attentes populaires en France. Celle-ci fera partie des modifications qui seront apportées à la protection sociale aussi bien qu’à la politique d’immigration et celle du chômage. Avec cela, presque la moitié (49%) des sondés ont déclaré que le gouvernement était «prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays» tandis que 43% le voient mener «une ligne claire dont il ne bouge pas», d’après les données de YouGov.
AfroActu.com 

Voir Aussi

Algérie: la présidentielle prévue pour le 12 décembre

  Dans son discours adressé à la Nation, le chef de l’État par intérim, Abdelkader …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =