Groupe Crédit Agricole du Maroc obtient 50 millions d’euros de l’AFD

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a conclu un protocole d’accord d’une valeur de 50 millions d’euros avec l’Agence française de développement (AFD) pour le financement des projets agricoles à forte composante de développement durable.

L’accord a été signé par le président de directoire du GCAM, Tariq Sijilmassi et le directeur du Bureau au Maroc de l’AFD, Mihoub Mezouaghi, à la troisième journée du 14ème Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2019) qui se tient du 16 au 21 avril .

A noter que la ligne de crédit participera au financement de projets agricoles et agroalimentaires dans le domaine du développement durable et de la protection des ressources naturelles.Pour rappel, les deux institutions ont par le passé été liées par trois lignes de crédit respectivement de 20, 20 et 60 millions d’euros.

Les domaines concernés sont le renforcement des capacités techniques et de gestion de la population cible, en particulier les petites et moyennes exploitations et coopératives agricoles ainsi que des TPE rurales commerciales, industrielles et de services.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

L’Etat du Sénégal invité à mettre en place une carte médicale numérisée

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à la vie privée (UNSRP), Sean …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 11 =