Guinée: le Colonel Doumbouya va prêter serment le 1er octobre

Le colonel Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat qui a balayé le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021. Bien que considéré comme putschiste, il va prêter serment, conformément à la Charte de la Transition.

Dans un communiqué rendu public par la télévision nationale ce 29 septembre, le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya annonce qu’il va prêter serment en tant que président de la Transition le vendredi 1er octobre 2021 au palais Mohamed V.

Des chefs d’Etat ou leurs représentants pourraient bien prendre part à cette cérémonie. En tout cas leur arrivée est prévue au palais Mohamed V à 10h30, selon le communiqué fixant la date de la prestation de serment.

L’arrivée des membres du CNRD dont les identités sont encore méconnues du public est annoncée pour 11h15, et 15 minutes plus tard, ce sera le tour des membres de la Cour suprême de faire leur entrée.

Quant au président de la Transition, son arrivée est annoncée pour 11h45, alors qu’à 12h00, la Cour suprême va ouvrir son audience.

« Les invités sont reçus au palais du peuple munis de leurs cartes de vaccination contre la Covid-19 et leurs cartons d’invitation, puis conduits par navette au palais Mohamed V », précise le communiqué lu par le lieutenant-colonel Aminata Diallo.

Guineenews

Voir Aussi

Etats-Unis: décès de Colin Powell, ancien Secrétaire d’Etat

Colin Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 12 =