Guinée: réaction de l’avocat de Dadis Camara suite au communiqué du CNRD

Dans un communiqué publié mardi soir  à la télévision guinéenne, le CNRD a annoncé avoir accédé aux demandes de séjour en Guinée des anciens présidents, le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté. Interrogé ce matin par Guineenews, l’avocat du président Dadis dit avoir accueilli avec satisfaction cette annonce des nouvelles autorités guinéennes sous la direction du Colonel Mamadi Doumbouya.

Me Jean Baptiste Jocamey Haba HABA a indiqué que cet acte du CNRD entre dans le cadre de sa politique depuis la prise du pouvoir en septembre dernier.  “L’idée va dans le sens de la réconciliation, et du renforcement de l’unité nationale. Il faut rappeler que le président Dadis a incarné la plus haute responsabilité de son pays. C’est un acte symbolique dans le sens de l’apaisement”, a-t-il affirmé.

En tant que citoyen, dit-il, “j’ai une réaction de satisfaction parce que “on ne peut les (Dadis et Konaté) empêcher de vivre en Guinée. Ce sont des citoyens guinéens”. Me Haba croit aussi qu’à partir de maintenant, son client peut jouir de sa liberté d’aller et de revenir  en Guinée.

Voir Aussi

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l’Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =