Guinée-Sénégal: les frontières rouvertes à partir de ce mercredi (Communiqué de la junte)

Le Comité National du Rassemblement et du Développement a annoncé mardi soir la réouverture des frontières guinée-sénégalaises restées fermées depuis pratiquement une année pour des “raisons de sécurité intérieure”.  La junte qui a pris le pouvoir depuis le 5 septembre dernier avait également annoncé la fermeture des frontières terrestres.

Mais depuis la mi-septembre, elle a entamé une réouverture progressive des frontières. Ainsi, ce 28 septembre 2021, dans un communiqué lu à la télévision nationale, on a annoncé  que “Conformément au communiqué numéro 19 relatif à la situation sécuritaire et sanitaire au niveau de nos frontières terrestres et vu le rapport fourni par les acteurs concernés de la région de Labé et de Boké, le président du CNRD décide la réouverture de la frontière guinéo-sénégalaise à compter du mercredi 29 septembre 2021. A cet effet, il instruit les services sanitaires ainsi qu’à l’ensemble des forces de défense et de sécurité d’accroître la vigilance et la rigueur au niveau de tous les points de sortie et d’entrée ».  

Cette réouverture constitue pour les commerçants et les opérateurs économiques guinéens un véritable ouf de soulagement.

Voir Aussi

Présidentielle gambienne: Ousainou Darboe dégage en touche le bilan d’Adama Barrow

C’est un vétéran de la politique gambienne. À 73 ans, Oussainou Darboe, opposant historique, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 25 =