Royaume-Uni: Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux

GB: Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux

Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux, a annoncé ce samedi soir la famille royale britannique par un communiqué, publié sur twitter.

Cela implique donc que le prince Harry et son épouse Meghan cesseront de recevoir des fonds publics après leur décision de renoncer à leur statut de membres actifs de la famille royale, a précisé le palais de Buckingham.

« Le duc et la duchesse de Sussex n’utiliseront plus leur titre d’altesse royale étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale« , a expliqué le palais, ajoutant que le couple avait donné son accord au remboursement de certaines dépenses passées.

Il y a quelque temps, le désormais ex-prince et son épouse avaient annoncé leur décision de prendre leurs distances avec les activités officielles.

Ils avaient précisé vouloir s’établir au Canada et jouir de leur indépendance financière.

Surprise et irritée par cette décision, la Reine Elisabeth avait par la suite paru se résigner et avait même affirmé à l’issue d’une « réunion familiale de crise », « comprendre » leur besoin d’indépendance.

De son côté, la presse britannique avait pointé Meghan, la soupçonnant d’être derrière ce pas franchi par Harry, « car elle avait du mal à s’adapter aux contraintes de la vie royale et à la pression des médias ».

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal – Guinée Bissau: des arbitres tunisiens et marocains pour officier lors de la double confrontation

Des arbitres du Maroc et de la Tunisie ont été désignés par la Confédération africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 19 =