Israël: une quatrième élection législative en moins de 24 mois

Les Israéliens sont appelés ce mardi à voter pour la quatrième fois en deux ans dans le cadre de nouvelles élections législatives anticipées qui doivent voir le parti du Likoud avec à sa tête Benjamin Netanyahu, triompher.

Avec ces nouvelles élections législatives, les 24e élections de la Knesset, le Premier ministre israélien est certain d’asseoir son siège au Trône lui qui a battu le record de longévité dans le pays.

Les candidats, répartis sur 30 listes, se disputent ces élections, au cours desquelles environ 6,5 millions d’Israéliens votent dans environ 11.000 bureaux.

Selon le Comité électoral central de l’Etat hébreu, les résultats définitifs des élections seront présentés au président israélien Reuven Rivlin le 31 mars une fois l’examen des appels terminé.

Les derniers sondages indiquent que le Premier ministre et chef du Likoud, Benjamin Netanyahu, obtiendra le plus grand nombre de sièges lors de ces élections, sans arriver à obtenir les 61 sièges nécessaires pour former une coalition au pouvoir.

Le Premier ministre fait face à des accusations de corruption, de fraude et d’abus de confiance qu’il nie en bloc. Mais tout auréolé de ses succès de normalisation avec les pays arabes, Netanyahu est quasi assuré de remporter ces échéances.

Voir Aussi

Vladimir Poutine signe un projet de loi lui permettant de briguer deux mandats supplémentaires

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi un projet de loi permettant à l’actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 1 =