JDE à Khombole: l’édition 2019 placée sous le signe «du maintien de la performance des filles à l’école»

 

L’association à but non lucratif APPEL (Actions Pour le Progrès, une Exigence Locale) de la commune de Khombole avec l’accompagnement stratégique de la COSYDEP (Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique) Sénégal et l’implication de l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation à Khombole organise les 21, 22 et 23 novembre 2019 à Khombole les journées de l’Excellence (JDE) troisième édition.
Les éditions 2017 et 2018 avaient été reconnues par tous les acteurs comme une réussite tant sur le plan organisationnel et celui de la mobilisation sociale. L’édition 2017 était placée
sous le signe de « L’Armée Sénégalaise : vecteur de valeurs au service de l’éducation » et l’édition 2018 sous le signe des « Valeurs traditionnelles et culturelles au service de l’éducation ».
Ces éditions ont permis, rien que pour le Baccalauréat, d’atteindre des résultats satisfaisants. Le taux de réussite du lycée Coumba Diack GUEYE de Khombole est passé de
moins de 50% en 2018 à 79,5% en 2019 avec 19 mentions assez bien et deux mentions BIEN contre seulement deux mentions assez bien en 2018. Ceci est le résultat des efforts consentis par tous les acteurs du secteur de l’éducation et les bonnes volontés qui ont accompagné les initiatives locales.
L’édition 2019 est placée sous le signe « du maintien de la performance des filles à l’école »
avec comme parrain Monsieur Mamadou DIA ancien Président du Conseil et Monsieur Fiacre COLY premier Maire de la commune de Khombole. À l’occasion, les lauréats se rendront à Dakar,

– le 21 novembre pour visiter les institutions de
la République sous réserve d’autorisations administratives (Palais de la République, Assemblée Nationale, Conseil économique social et environnemental, Haut Conseil des Collectivités Territoriales, building administratif Mamadou DIA, Sphère Ministériel de Diamniadio …).
– Le 22 novembre, se tiendra une conférence publique animée par de brillants experts des questions de l’éducation des filles et de leur culture scientifique.
– Le samedi 23 octobre 2019 une cérémonie de distribution de prix de haute valeur pédagogique, matérielle et symbolique aux élèves les plus méritants (Matériel pédagogique, fournitures scolaires, matériel informatique, trophées et autres distinctions symboliques de valeur…).

Nous vous invitons particulièrement à participer à la journée du 23 novembre 2019 à partir de 8 heures à l’esplanade du CEM de Khombole, dont le seul objectif est de créer une saine émulation entre les élèves et de cultiver l’excellence pour un enseignement de qualité au service du développement à la base seul gage d’un développement durable.
Meilleures salutations.

Le comité d’initiative

Voir Aussi

France: les régimes spéciaux épargnés jusqu’aux générations de 1980 et 1985

  Matignon et l’Élysée sont sur le pied de guerre. Il s’agit de préparer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 26 =